L’espagnol est la 3ème langue la plus parlée au monde, après le chinois mandarin et l’anglais.
L’espagnol est la langue officielle de 21 pays sur 4 continents.
En 2017, l’espagnol est parlé par 567 millions de personnes dans le monde ! Et toi, si tu rejoignais la communauté des Hispanophones ?
Pourquoi apprendre l’espagnol ?
- L’espagnol, langue de communication : c’est une langue parlée sur les 4 continents. En 2017, en Espagne, 46.5 millions de personnes parlent le castillan (langue officielle appelée plus communément espagnol). C’est une langue parlée également en Asie (aux Philippines) et en Afrique (Guinée équatoriale et Maroc). La majorité des Hispanophones se retrouve en Amérique Latine : au Mexique, 123 millions de personnes utilisent cette langue actuellement !
- L’espagnol, langue d’échanges : les pays hispanophones et ceux de l’Union Européenne entretiennent d’étroites relations économiques, dans des secteurs de production très variés. La France est le premier partenaire économique de l’Espagne. L’espagnol est la deuxième langue la plus utilisée dans les échanges internationaux !
- L’espagnol, langue en expansion : aux États – Unis, on compte aujourd’hui 57.7 millions d’Hispanos . Certains états sont bilingues. L’espagnol est la première langue étrangère enseignée.
- L’espagnol, langue formatrice : venant du latin, l’espagnol met en confiance les débutants grâce à des résonances familières avec le français.
- L’espagnol, langue de culture : apprendre l’espagnol, c’est découvrir des modes de vie différents, c’est entrer en contact avec des peuples très divers et des cultures riches et variées.