SORTIE A LA GRAINETERIE Exposition de Capucine Vever

Dans le cadre de leur parcours artistique et culturel, les 5A, 5B et 4A ont découvert l’exposition personnelle de Capucine Vever, Là où le monde déborde.

Lame de fond, 2019.

Les élèves ont été sensibles à la démarche de l’artiste qui explore les paysages dans lesquels elle évolue. Ils ont particulièrement apprécié l’installation Les troubles de la Garonne qui interroge le passé esclavagiste de la ville de Bordeaux ainsi que l’œuvre immersive Dunking Island (installation en 5 écrans) qui évoque la disparition de l’île de Gorée.

L’oeuvre in progress Friendly melancolia a permis entre autres d’aborder l’impact de l’activité humaine sur les paysages.

Nous remercions une nouvelle fois l’équipe de la Graineterie pour son bon accueil.