Projet ACTE avec les 4C et 5F : Une magnifique restitution au théâtre de Sartrouville
Le vendredi 23 mai, les familles des 5F et 4C ont été conviées au théâtre de Sartrouville pour assister à la restitution Français.es du futur #2 d’Abdewaheb Sefsaf dans le cadre de leur projet ACTE.
Grâce au financement académique, les élèves des deux classes ont participé à des ateliers artistiques, pour certains animés par l’artiste plasticienne scénographe Souad Sefsaf, pour d’autres menés par la comédienne et metteuse en scène Myriam Assouline.

Dans le hall du théâtre, les œuvres plastiques des élèves étaient exposées :
- les valises des 4C : « Qu’est-ce que je mettrais dans ma valise si je devais partir? » Création inspirée du spectacle Le garçon à la valise de Mike Kenny (texte) et Odile Grosset-Grange (mise en scène) sur le thème de l’exil,
- les intérieurs des 5F : quelles sont mes origines ? de quelles cultures ai-je hérité ? Création en lien avec la pièce Ulysse de Taourirt d’Abdelwaheb Sefsaf .
Sur la petite scène du théâtre, les élèves de l’atelier théâtre ont pu présenter leurs très beaux textes mis en voix et en scène grâce au travail de Myriam Assouline.
Nous félicitons les élèves pour leur bel investissement, le théâtre pour son bon accueil, les artistes Souad Sefsaf et Myriam Assouline pour leur disponibilité, leur bienveillance et leur professionnalisme.
Grand merci aux collègues qui ont encadré les élèves lors des sorties et ateliers. Tout ce travail ne pourrait se faire sans leur soutien !
Mme Mousset (arts plastiques), Mme Friha (Lettres), Mme Foret (Lettres).