Parcours spectateurs: Le voyage de Gulliver, CDN de Sartrouville, avec les 5E et les 5F

Le Voyage de Gulliver, d’après JONATHAN SWIFT

Les élèves volontaires des classes 5E et 5F ont assisté à une superbe adaptation du roman de Jonathan Swift, mardi 12 avril.
CHRISTIAN HECQ, VALÉRIE LESORT proposent une mise en scène originale et inventive, mêlant marionnettes, fantaisie et ingéniosité.
Le marin naufragé Gulliver, interprété par Christian Hecq, rencontre le peuple minuscule des Lilliputiens. D’abord prisonnier, il va ensuite proposer son aide à l’empereur de Lilliput.
Voici quelques impressions d’élèves :
« J’ai aimé les textes des chansons des Lilliputiens car c’était drôle, entraînant et inattendu. J’ai aussi apprécié l’idée que les Lilliputiens soient joués par des marionnettes avec la tête des comédiens. » T. N.-N.
 » J’ai bien aimé l’histoire : elle est drôle et captivante. Gulliver comprend que les petits boutiens et les gros boutiens se font la guerre à cause des oeufs à a coque : doit-on l’ouvrir par le petit bout ou le gros bout ? » A. D.