Classe bilangue

La classe bilangue permet à un élève l’apprentissage simultané de deux langues vivantes dès la 6e.

Dès la classe de 6e, l’élève qui choisit la classe bilangue bénéficie de 4 heures hebdomadaires d’anglais et de 2 heures d’allemand. Il a donc une année d’enseignement d’allemand en plus par rapport à une LV2 commencée en 5e.

Lien vers l’option LCE

La langue allemande est la langue du pays voisin avec lequel nous avons le plus de contacts économiques, commerciaux et culturels. Savoir parler allemand est donc un atout apprécié dans le monde du travail. Compte tenu du nombre restreint d’élèves choisissant cette langue, cela représente aussi une distinction recherchée dans la vie professionnelle.

Au terme du collège, à l’issue de la 3e « bilangue », l’élève pourra poursuivre l’apprentissage de l’allemand au lycée en tant que simple LV2 et intégrer la classe européenne au lycée des Pierres Vives.

pour plus d’informations:

M. Quinio, professeur d’allemand