TELETHON (SEMAINE DU 03 AU 07 DECEMBRE).

C’est la 12ème année que l’établissement participe à cette grande action solidaire et citoyenne. Elle demande une certaine organisation. Les élèves confectionnent une grande banderole (voir photo) pour informer tous les élèves et collent toutes les affiches qui permettent de sensibiliser le plus grand nombre aux différentes maladies.

Notre partenaire à cette action est l’association « Lions Club Sartrouville ». Ses bénévoles nous fournissent des chouquettes (200 sachets par jour à 2 euros le sachet de 10 chouquettes) le lundi, mardi, jeudi et vendredi que les élèves vendent pendant une semaine ainsi qu’un certain nombre d’affichage pour rappeler l’objectif de cette action qui est de collecter de l’argent pour aider l’Association française contre les myopathies (AFM) à financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. L’argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Les recettes récoltées l’année dernière s’élevaient à 1527 euros.

Cette association ne cesse de louer la très forte mobilisation de notre établissement. Nous espérons que nous continuerons à nous mobiliser avec toujours autant de solidarité.

Nous comptons donc encore sur votre soutien et votre générosité.