Commémorations du 11 novembre pour les élèves de 3A, 3B et 3E

Dans le cadre d’un parcours mémoire à l’initiative de Mme Bélanger, professeur d’histoire-géographie, les élèves des classes de 3A, 3B et 3E se sont associés aux commémorations du 11 novembre.

À cette occasion, certains volontaires ont mis en voix avec brio des extraits de lettres de Poilus et de témoignages d’anciens combattants.

Conscients de la nécessité de s’engager pour faire vivre la mémoire des millions de soldats morts pour la France et de célébrer les valeurs de notre République, les élèves ont eu à cœur de s’investir dans ce projet avec l’aide de leurs professeurs de français, Mme Legros, Mme Friha et Mme Foret.

Tous ont été conviés par la mairie pour un moment de convivialité durant lequel ils ont pu échanger avec le maire et les anciens combattants.

Un grand merci également à Arthur Réville, élève de 3C, qui a filmé l’intégralité de la cérémonie. Cliquez sur le Pavot pour accéder à l’enregistrement !