Visite des 3C et des 3E aux Mémoriaux de la Shoah de Drancy et de Paris

Dans le cadre de leur projet mémoire, les classes de 3C et de 3E se sont rendues aux Mémoriaux de la Shoah de Drancy et de Paris.
Ils y ont été reçus par des conférencières qui leur ont raconté les raisons ayant poussé à la création de ces mémoriaux.
Elles ont également réalisé une mise au point scientifique sur la question de la Shoah en France à travers les expositions permanentes de ces institutions.
Les élèves ont pu ainsi se rendre sur des lieux de Mémoire symboliques  comme  le camp d’internement de Drancy, le Mur des Noms, la crypte du tombeau du martyr juif inconnu, la salle des noms contenant « le fichier juif », le Mémorial des enfants  ou le Mur des Justes parmi les Nations.
Cette journée est un autre temps fort de leur projet, après les commémorations du 11 novembre.