A la rencontre de Marie Desplechin ! avec les 6B et les 5F.

Les 5F et les 6B ont eu la chance de rencontrer Marie Desplechin au CDI, vendredi 22 avril.

Une première séance s’est tenue avec les 5F. Les élèves, qui ont lu Séraphine ou Journal d’Aurore, Jamais contente (Tome 1), ont pu poser des questions à l’auteure sur les deux ouvrages, très différents, mais dont les héroïnes sont des adolescentes (la première vit à la fin du XIXème siècle sur la Butte Montmartre, la seconde au début du XXIème siècle à Paris).

Dans un deuxième temps, les 6B qui ont découvert le roman Verte, ont échangé à leur tour avec Marie Desplechin. La séance avec les 6B s’est terminée avec un temps de dédicaces. Puis les élèves ont offert à l’auteure leurs productions: un recueil de textes intitulé Les petits Secrets, explorant les petits désaccords entre enfants et parents.

Mme Rigaldo (6B), Mme Foret (5F)