5C et 4D : Rencontre avec Wan-Ting Fu à la Biennale de la Jeune Création

Le lundi 10 octobre, les 5C et les 4D ont rencontré à la Graineterie l’artiste d’origine taïwanaise Wan-Ting Fu dont l’oeuvre Petites violences de tous les jours est exposée à la Biennale de la Jeune Création.

Lors des échanges, l’artiste plasticienne a retracé son parcours puis évoqué les thèmes qu’elle aborde dans ses œuvres : l’enfance, l’éducation, le corps contraint, l’héritage familial et culturel, la confrontation des cultures.

Impression d’élève : « J’ai trouvé que son travail était super, je n’arrivais pas à croire qu’elle ait tout fait en métal et qu’elle ait travaillé sur chaque détail… J’ai aussi retenu qu’elle avait passé deux ans sur ce projet, et que,  quand elle était à Taïwan, elle pouvait finir l’école à vingt-et-une heures. Ce qui m’a le plus surpris, c’est quand elle nous a dit que les élèves  portaient des uniformes et que chaque école avait son écusson et son uniforme. »(N. V., 5èmeC)

Pour découvrir son travail, vous pouvez consulter le site de l’artiste : http://fu.wan-ting.syntone.org/

G. Foret, I. Friha, M. Mousset

(Lettres et arts plastiques)