Sortie au cinéma pour les 5C et les 5D

Sortie au cinéma de Sartrouville des 5C et 5D , accompagnés par leur professeur madame Haddad

Les élèves de 5C et 5D ont pu découvrir le film d’animation Où est Anne Frank !, réalisé par Ari Folman, le mardi 31 janvier 2023 au Cin’Hoche de Sartrouville.

Ce film nous a permis de réfléchir autour de la notion d’égalité et des droits de l’homme en lien avec le programme d’Enseignement Moral et Civique et d’aborder les notions d’antisémitisme, de Shoah et de génocide.

Kimberley Wilson, élève de 5C, a souhaité partager son expérience et son opinion sur ce film : «  J’ai ressenti de la peur, de la tristesse et un peu de colère. La fin du film m’a rendu heureuse car grâce à Kitty, la famille de réfugiés a pu trouver un logement et rester vivre à Amsterdam »

Voici le résumé du film fait par Kimberly : « Kitty, amie imaginaire d’Anne Frank fait tout pour retrouver son amie. Kitty apparaît dans l’époque actuelle et recherche Anne Frank. Lorsqu’elle découvre sa mort, Kitty est effondrée. Anne fait partie des 6 millions de juifs tués par les Nazis sous la seconde guerre mondiale. Le journal d’Anne Frank est au coeur du film et le réalisateur fait des va-et-vient entre l’époque actuelle et celle de la Seconde guerre mondiale pour nous raconter la vie d’Anne Frank et celle des réfugiés».

Nous remercions le cinéma de Sartrouville Cin’Hoche pour son accueil ainsi que les deux parents d’élèves qui nous ont accompagnés.