« Día de muertos »  :  Découvrons la culture et les traditions mexicaines !

En novembre 2023, les classes hispanophones du collège Lamartine  ont  célébré cette fête colorée et joyeuse !

En cours d’arts plastiques, Mme MOUSSET a demandé à ses élèves de 5ème et de 6ème d’élaborer des « calaveras ».

Tous les élèves du collège étaient invités à découvrir au  CDI un altar décoré  avec tous les élements traditionnels  :  la nature mexicaine (des papillons  » monarques » et l’axolotl), de l’eau, du sel, de l’encens, des plats traditionnels mexicains (« pan de muertos », tortillas, fruta, pimiento, café …) , des bougies, des fleurs, du papier coloré, des têtes -de – mort, des « alebrijes » et les photos des défunts mis à l’honneur cette année : la peintre mexicaine Frida KAHLO et les personnages du dessin animé Coco.

Les élèves de 5e E et 5eD de Mme FELIZARDO ont créé un abécédaire à cette occasion :  celui de Frida Kahlo et un autre sur la fête « Día de muertos ».

Bravo à toutes les classes qui se sont impliquées dans ce projet !

Mme FELIZARDO et Mme STEFANNI.