Le 22 décembre : Ecoutez l’interview des nageurs professionnels Alex et Kylian Portal

Le 22 décembre dernier, la classe de 6B a eu l’incroyable chance de rencontrer deux nageurs profesionnels : Alex et Kylian Portal.

Les deux frères, tous deux malvoyants, ont raconté leur préparation pour les jeux paralympiques de Paris 2024. Passionnés de natation depuis leur petite enfance, ils s’entraînent tous les jours de 7h du matin jusqu’à très tard le soir, pour être près pour les JP 2024.

Alex Portal a déjà gagné de nombreux prix dont une médaille de bronze aux JOP de Tokyo en 2022.

Grâce à cette interview la 6B ont pu, pour la première fois, utiliser le matériel de la webradio du collège.

Nous sommes très fiers d’avoir pu travailler avec ces deux incroyables nageurs.

MERCI à eux pour leur gentillesse et leur sympathie.

La première partie de l’interview des deux champions par les élèves de la 6B, c’est ICI !

Deuxième partie de l’interview.

On leur souhaite bonne chance !