Un spectacle émouvant : « Malik le Magnifik » d’Abdelwaheb Sefsaf au théâtre de Sartrouville

Plusieurs classes du collège Lamartine ont eu la chance de découvrir la création d’Abdelwaheb Sefsaf lors de la semaine Festival Odyssées en Yvelines au théâtre de Sartrouville, du 5 au 9 février 2024.

Les 5A et les 5B partagent ci-dessous leurs impressions de spectateurs :

« Le spectacle Malik le Magnifik retrace la vie de Malik (Malik Richeux) sous forme de conte ».

« Malik est un enfant né sous x, il n’a jamais connu sa mère biologique, il a donc été adopté à l’âge de neuf mois. Ses parents adoptifs, une famille de pêcheurs, lui ont toujours dit qu’il avait été adopté. »

« A dix ans, Malik part en mer avec son père, et dans un filet, il trouve un violon. C’est le déclic, il se met au violon. »

«  Pour Malik, l’identité est une page blanche, un livre qu’il peut nourrir chaque jour en devenant « l’enfant » des gens qu’il rencontre. A quarante-huit ans, Malik apprend que ses parents lui ont menti sur son prénom, la seule chose qu’il pensait avoir hérité de sa mère biologique. »

« La pièce s’appelle Malik le Magnifik car Malik est magnifique dans sa résilience. »

« J’ai adoré ce spectacle car il permet d’exprimer beaucoup d’émotions : joie, tristesse, mystère, surprise.. J’ai aussi appris des choses (ce que signifie être né sous x). »

« J’ai aimé cette pièce, les musiques étaient amusantes. L’histoire, qui m’a beaucoup touchée, était à la fois triste et spectaculaire.»

« Malik le Magnifik est inspiré des notes magnifiques que Malik joue avec son violon. »

« C’est grâce à la musique et au violon que Malik a pu explorer le monde et devenir comédien ».

« J’ai absolument tout aimé. L’histoire est émouvante car Malik est confronté à l’absence de mère. »