SORTIE A LA GRAINETERIE des 5A et des 4D Exposition de Suzanne Husky

SORTIE A LA GRAINETERIE des 5A et des 4D

Exposition de Suzanne Husky

« Ce que tu cherches te cherche aussi »

En avril, les 5A et les 4D ont visité la magnifique exposition de Suzanne Husky à la Graineterie de Houilles « Ce que tu cherches te cherche aussi ». Les élèves ont été sensibles à la démarche de l’artiste qui s’intéresse à l’écologie et aux relations de l’homme avec la nature.

Voici quelques retours d’élèves :

Forest (2010)

L’artiste a réalisé cette œuvre en prenant des vêtements dans des collectes et les a assemblés pour former des arbres de tissu, ce qui donne des arbres faits de pulls, de pantalons, chemises… Les tissus sont très colorés.

Mouvement d’Alliance avec le Peuple Castor, série (2022-23)

En inondant certains terrains, les castors gardent les zones humides, renforcent l’alimentation des nappes phréatiques et empêchent la sécheresse de s’installer. Ils diminuent également les risques de sécheresse grâce aux petits barrages qu’ils construisent et permettent de faire reculer les risques d’incendie.

La Noble pastorale (2017)

Cette tapisserie est inspirée de « La Dame à la licorne » (conservée au Musée de Cluny), réalisée par le Maître d’Anne de Bretagne. Le message de l’artiste est que les hommes ne pensent pas à la nature et que cela est un problème car la déforestation et la pollution sont des causes du réchauffement climatique et de l’extinction de certaines espèces qui n’ont plus d’endroits où vivre.