PACTE : Rencontre et atelier des 5B avec l’artiste Hanna KOKOLO

Suite à la visite de l’exposition Tattoo A Fama dans le cadre de leur Pacte Théâtre/danse, les 5B ont eu la chance de travailler avec l’artiste plasticienne Hanna Kokolo qui leur a proposé un atelier d’écriture sur le thème : « Si je pouvais m’évader, j’irais… ».

Lors d’une première rencontre, les élèves ont produit un texte personnel dans lequel ils ont pu se projeter dans un imaginaire, dans un futur, ou bien même dans leurs souvenirs.

Dans un deuxième temps, Hanna Kokolo a enregistré la voix de chacun qu’elle a ensuite retravaillée pour créer une bande sonore. Les élèves ont également pu associer un dessin à leur texte.

Les élèves et leurs enseignants remercient chaleureusement l’artiste pour ces temps partagés et cette belle mise en forme audio (bientôt disponible sur la webradio).

Merci à la Graineterie d’avoir organisé ces rencontres !