SORTIE A LA GRAINETERIE des 5A, 5B et 4A Exposition d’Hanna Kokolo

En octobre, les 5A, 5B et 4A ont inauguré le projet « Dire et danser le corps en exil » en visitant la belle exposition d’Hanna Kokolo, artiste lauréate de la dernière Biennale de la Jeune Création (2022).

L’exposition est à visiter jusqu’au 4 novembre, à la Graineterie, centre d’art contemporain municipal. C’est aussi l’occasion de découvrir le travail artistique de Morgane Baffier exposé au Grenier.

Les élèves ont découvert avec plaisir et intérêt les œuvres d’Hanna Kokolo qui propose de suivre le parcours de son personnage éponyme aux multiples facettes ( femme archéologue, sociologue, astronaute, etc…) dans les murs de la Graineterie.

Voici quelques impressions d’élèves :

« J’ai bien aimé les thèmes abordés : les inégalités hommes/ femmes, la discrimination raciale, la question des origines. »

« J’ai apprécié l’œuvre avec la cabosse de cacao car cela évoque pour moi le chocolat. Dans cette exposition, la cabosse a un pouvoir magique. »

« J’ai bien aimé l’œuvre, Les 50%, c’est moi, car elle est très originale et on comprend le double héritage culturel de l’artiste : la France et le Congo. Hanna Kokolo nous interroge sur nos représentations des différentes couleurs de peau. »

« Cette exposition est intéressante car elle nous parle de sujets de société tels que le racisme, la colonisation (notamment le commerce triangulaire). L’artiste mélange des événements de sa vie avec l’Histoire. »